Maman / Maux de dos atténués

Douleurs dorsales lors du post-partum

Portrait pharmacien

Les douleurs de dos au cours du post-partum est l’un des maux les plus courants après l'accouchement. Après celui-ci, le manque de sommeil et la fatigue empêchent au dos de « récupérer » d’un jour à l’autre.

L’allaitement qui entraîne un accroissement du volume des seins, tire le haut du dos vers l’avant. Attention aussi aux mauvaises positions lors de l’allaitement. Lors de celui-ci, il faut que le bas du dos soit soutenu par un coussin.

De plus, une fois le bébé né, le dos est sans cesse sollicité pour le porter, le baigner, pousser le landau etc.

Tapis et coussin Champ de Fleurs

Le tapis Champ de Fleurs peut aider la jeune maman à récupérer après un accouchement. En effet, grâce aux effets thérapeutiques de l’acupressure, il permet à son utilisatrice d’atteindre un état optimal de bien-être physique et de relaxation mentale.

L’acupressure est un art ancestral utilisé à titre curatif dans la médecine chinoise traditionnelle qui consiste à exercer des pressions sur des points précis du corps afin d’améliorer la circulation sanguine. Ainsi le sang pourra mieux absorber et transporter les nutriments et l’oxygène. Par le même effet, les déchets se formant dans le système circulatoire seront mieux éliminés, ce qui diminuera le niveau de stress et soulagera la ouleur et les tensions dans les muscles et les articulations.

Le tapis et le coussin Champ de Fleurs de la société Bioloka agissent contre les maux de dos d'une manière naturelle et très efficace. La fleur de lotus en plastique écologique possède 25 pétales qui, au contact de la peau, et sous la pression du corps, entraînent :

  1. Sécrétion d'endorphines
    Les endorphines, morphine naturelle, sont sécrétées après quelques minutes et leur diffusion entraîne une détente profonde des muscles, nerfs et zones douloureuses.
  2. Stimulation de l'influx nerveux
    La stimulation nerveuse soulage les douleurs.
  3. Hydratation des vertèbres et disques vertébraux
  4. Stimulation de la circulation sanguine
    La zone douloureuse et froide retrouve un apport régulier en sang.