Les questions fréquemment posées

Généralités

Quelle est la différence entre pharmacie et officine ?

Le mot « Pharmacie » désigne le métier, le mot « Officine » désigne les locaux où se déroulent les activités publiques de l'équipe de pharmacie.

 

Service « Click & Collect »

En quoi consiste votre service « Click & Collect » ?

Le service « Click & Collect » vous permet de choisir et de commander par Internet des produits de notre pharmacie et de venir les prendre et les payer à l'officine au moment qui vous convient le mieux.

 

Quelle est la différence avec du e-commerce ordinaire ?

Avec notre service « Click & Collect » rien n’est vendu sur Internet ! Les transactions ont lieu à l'officine comme d'habitude. Vous avez un service sécurisé qui vous conseille et contrôle le bon usage par la bonne personne des produits.

 

Combien me coûte votre service « Click & Collect » ?

Rien ! Ni en frais d'envoi, ni en frais de paiement par carte. En effet, vous passez votre commande par Internet mais vous achetez à l'officine.

 

Quand puis-je passer chercher ma commande au plus tôt ?

Pour les jours de la semaine, sauf le samedi

  • Si vous passez votre commande avant 10h,
    elle sera disponible le jour même à partir de 16h
  • Si vous passez votre commande entre 10h et 16h,
    elle sera disponible le lendemain à partir de 9h
  • Du lundi au jeudi, si vous passez votre commande après 16h,
    elle sera disponible le lendemain à partir de 16h
  • Le vendredi, si vous passez votre commande après 16h,
    elle sera disponible le lundi à partir de 9h

Pour le samedi

  • Si vous passez votre commande avant 16h,
    elle sera disponible le lundi à partir de 9h
  • Si vous passez votre commande après 16h,
    elle sera disponible le lundi à partir de 16h

Pour le dimanche et les jours fériés

  • Si vous passez votre commande un dimanche ou un jour férié,
    elle sera disponible le prochain jour ouvrable à partir de 16h

En résumé

  Jour de commande  
  Lu-Je Ve Sa Di / Fériés  
Heure de
commande
Avant 10h Jour même 16h Lundi 9h Prochain jour
ouvrable 16h
Entre 10h et 16h Lendemain 9h
Après 16h Lendemain 16h Lundi 9h Lundi 16h
 

 

Que se passe-t-il quand l'officine est fermée ?

Notre pharmacie en ligne est ouverte 24h/24, 7 jours/7 et vous y trouvez toutes les informations nécessaires pour soigner les maux courants. Cependant, quand notre officine est fermée et qu'il s'agit d'une urgence, il vous suffit de vous rendre à la pharmacie de garde.

 

Pharmacie en ligne

Que trouve-t-on dans votre pharmacie en ligne ?

  • Des produits naturels choisis par votre pharmacien, pour toute la famille
  • Des conseils judicieux pour les futurs parents, maman et bébé
  • Des promos attrayantes
  • Des informations sur les différentes conférences organisées en lien avec la médecine naturelle

 

Pourquoi utiliser votre pharmacie en ligne ?

  • Pour gagner du temps ! Aller à l'officine avec le risque d'être venu pour rien. Choisir et prélever ses produits, puis faire la queue pour payer sont des tâches qui consomment beaucoup de temps. En faisant vos choix sur Internet vous divisez le temps de la tâche par dix et vous le faites quand vous voulez.
  • Pour trouver rapidement ce que vous cherchez ! Tapez dans la recherche le nom d'un produit, la réponse est immédiate. Mieux, tapez simplement un mot-clé et vous trouverez tous les produits correspondants.
  • Pour la qualité de l'information ! Toutes les informations de notre pharmacie en ligne ont été validées par un pharmacien. La réponse à une question est toujours la même, elle ne varie pas d’après les circonstances ou les personnes. De plus, en venant chercher vos produits, vous bénéficiez des conseils de l'équipe officinale.

 

Depuis où puis-je utiliser votre pharmacie en ligne ?

Depuis tous les lieux où vous avez une connexion Internet : dans les transports publics, dans votre voiture entre deux rendez-vous, en pause au travail, chez vous quand vous avez du temps, à l'hôtel. Au moment qui vous convient le mieux.

 

Avec quels matériels puis-je me connecter à votre pharmacie en ligne ?

Tout matériel récent qui peut se connecter à Internet convient. Notre site s'adapte automatiquement aux écrans d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones. Cependant, pour profiter pleinement de notre site, nous vous recommandons d'utiliser les versions les plus récentes des navigateurs Web ( Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer )

 

Dépannage

Que faire si je ne reçois pas les e-mails de la pharmacie ?

Si vous ne recevez pas les e-mails de la pharmacie, p. ex. les e-mails de confirmation de commande, vous pouvez effectuer les vérifications suivantes :

  • Si vous n'avez jamais reçu d'e-mail de la pharmacie, commencez par vérifiez que votre adresse e-mail est correcte. Pour cela connectez-vous et accédez à votre compte, puis cliquez sur « Mes informations »
  • Si votre adresse e-mail est correcte, vérifiez que les e-mails de la pharmacie ne se trouvent pas dans les « spams ». Si ils s'y trouvent, marquez-les comme « non-spam » pour les transférer dans votre boîte de réception. Vous pouvez également vérifier la configuration « spam » de votre compte e-mail ; pour cela veuillez vous référer à la documentation de votre fournisseur.
  • Si les e-mails de la pharmacie ne se trouvent pas dans les « spams » et que votre adresse e-mail est correcte, veuillez prévenir la pharmacie. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour nous contacter sur cette page.